Matinée des saveurs

Vendredi 12 octobre, dans le cadre de « La semaine du goût », les élèves de l’école étaient invités à découvrir ou mettre en mots quatre saveurs : salé, sucré, acide, amer. Répartis en équipes où les plus jeunes côtoyaient les plus grands, ils ont goûté différents aliments préparés en classe mais aussi fournis par Mme Adam-Lorant, la boulangerie Valo, la boucherie de la Chapelle et le restaurant le Ty Marie. Le Chef du Saison, quant à lui, a fait découvrir des aliments amers ! Un vrai concours de grimaces J !! Pour le plus grand plaisir de tous ! Les enfants se sont aussi entraînés au jeu « Haut les tours ».  Quelle belle matinée  où grands et petits ont appris à vraiment se connaître tout en s’instruisant et en s’amusant !