Jésus nous aime tels que nous sommes !

A l’école Notre Dame de la Chapelle des Fougeretz, pendant que les plus grands approfondissent leur découverte de Dieu grâce aux fichiers « Zou » et « Anne et Léo », les enfants de maternelle et CP se réunissent tous les lundis après-midi pour des ateliers d’éveil à la foi.

4 ateliers sont organisés pour 4 groupes de 14 enfants :

atelier Parole de Dieu, atelier motricité, atelier chant et atelier création artistique.

La première période, nous avons fait connaissance avec Zachée, ce petit homme pas très honnête et détesté de tous, que Jésus appelle et chez qui il va demeurer. Nous avons ainsi découvert que Jésus nous aime tels que nous sommes, imparfaits et faillibles dans nos limites humaines, et que son amour nous entraîne à devenir meilleurs. L’atelier de motricité a ainsi proposé un relais basé sur les règles de vie !

Pour la 2ème période, les enfants ont écouté l’histoire de Bartimée, l’aveugle de Jéricho. Jésus est attentifs aux plus fragiles, aux exclus, à ceux qui sont marginalisés car improductifs. Bartimée a su appeler Jésus de tout son cœur, sans se laisser impressionner par ceux qui voulaient le faire taire. L’atelier de motricité a permis aux enfants de prendre conscience de ce sens précieux qu’est la vue, par le biais de jeux de Colin Maillard, et de parcours effectués yeux bandés.

Pendant la période de l’Avent, toute l’école se réunira, une fois par semaine, pour un temps commun de  Parole, de chant et de prière, pour préparer nos cœurs à la fête de Noël.